GP de Malaisie : des nouvelles des pilotes après leur crash en Moto 3

Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP

Lors du tour de formation du GP de Malaisie, Noah Dettwiller et José Antonio Rueda, deux pilotes de Moto 3 ont été victimes d’un crash très violent. L’incident a provoqué un drapeau rouge. Les deux pilotes ont été transportés à l’hôpital de Kuala Lumpur.

Des nouvelles des pilotes

Des nouvelles viennent de tomber pour les pilotes. Le champion du monde Moto 3, José Antonio Rueda souffre de commotion cérébrale mais se porte bien. Quant au pilote suisse Noah Dettwiller, les nouvelles sont moins bonnes pour le pilote CIP, le pilote devra subir beaucoup d’opérations à la suite de son choc et des fractures sont suspectées.

Le Docteur Angel Charte, en charge des opérations sur le circuit du mondial, a publié un communiqué concernant les deux pilotes. Pour José Antonio Rueda : “Traumatisme cranio-encéphalique léger, traumatisme thoracique et fracture de la main. Il sera opéré à mon hôpital et restera en observation pendant 24 à 48 heures”. Un diagnostic plutôt rassurant mais qui a été formulé une heure seulement après l’accident.

Concernant Noah Dettwiler : “Traumatisme cranio-encéphalique grave, traumatisme thoracique, traumatisme abdominal grave. Il a été intubé et réanimé sur la piste, puis évacué par hélicoptère. Une rupture de la rate. Une fracture ouverte du tibia et du péroné. Il est actuellement opéré. Il n’y a pas d’hématome cérébral.” précisait le spécialiste.

Podcasts à la une

MEN LIFE

Pour résumer

Après un gros crash en Moto 3 lors du tour de formation du GP de Malaisie, les nouvelles de Noah Dettwiler et José Antonio Rueda sont tombée. Si José Antonio Rueda se sent mieux. Les nouvelles ne sont pas rassurantes concernant Noah Dettwiler. Une chute qui aurait pû lui coûter la vie.

Rédacteur

Cylia Espiau

Lire l'article complet - Auteur de l'article :
Retour en haut