GP de Malaisie : Alex Márquez revient aux avants-postes

Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP

Alors qu’il a confirmé sa place de vice champion du monde en course sprint hier avec une seconde position, Alex Márquez vient de remonter à nouveau sur la plus haute marche du podium durant la course principale du Grand Prix de Malaisie

Un nouveau titre

Avec cette nouvelle victoire, Alex Márquez offre le titre de meilleure écurie indépendante de l’année 2025 à son équipe Gresini. L’Espagnol a désormais réussi son objectif qui était de ne plus être vu comme le frère de Marc Márquez et d’être connu pour ses exploits. Le pilote Gresini peut désormais savourer sa victoire avec son frère en convalescence mais également sa réussite de fin de saison. “Ce n’est pas une deuxième place comme les autres. Mon parcours jusqu’en MotoGP a été semé d’embûches ; j’étais presque à la maison avant d’avoir ma chance à Gresini. Ils ont sauvé ma carrière, c’est pourquoi cette place de vice-champion du monde est si spéciale” explique-t-il.

Durant la course Márquez a essayé directement d’aller de l’avant pour prendre de l’avance sur les pilotes derrière et ne pas trop abimer les pneus. Avec une piste à 56 degrés et 20 tours à tenir, les pneus tendres se dégradent assez rapidement si le pilote attaque trop. “Le plan était clair. Je voulais attaquer Pedro au premier tour, Pecco au deuxième, puis contrôler la course. Le plan était de ne pas trop en faire, de maintenir le rythme. On peut payer avec le pneu arrière ici si on attaque trop fort. J’ai été très prudent avec l’accélérateur, et le pneu avant était également très difficile à contrôler, mais nous avons parfaitement maîtrisé la course.”, conclut-il. 

Podcasts à la une

MEN LIFE

Pour résumer

Avec une nouvelle victoire, Alex Márquez revient aux avants-postes et à réussi son objectif de se détacher de son frère. Désormais le pilote est reconnu pour ses victoires et non car il est le frère de Marc. Le pilote Gresini a également offert le titre de meilleure écurie indépendante à son équipe.

Rédacteur

Cylia Espiau

Lire l'article complet - Auteur de l'article :
Retour en haut