Ducati : l’aveu de Dall’Igna concernant ses pilotes en vue de 2027

Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP

Gigi Dall’Igna est satisfait de ses pilotes et le fait clairement savoir. Alors que les négociations en vue de la saison 2027 approchent et que Marc Márquez et Francesco Bagnaia ont connu une saison 2025 radicalement différente, Gigi Dall’Igna a assuré qu’il est très satisfait de son binôme. Même si cette saison a été très difficile pour Bagnaia, double champion du monde avec Ducati mais dans le dur, alors que Marc Márquez est allé chercher le titre, Dall’Igna est ravi et l’a fait savoir, dans des aveux pour pour le site officiel du MotoGP.

Dall’Igna ravi de ses pilotes

Vous savez très bien qui sont les meilleurs pilotes sur la grille à l’heure actuelle et ceux que vous voudriez choisir. Je peux vous dire que je suis très satisfait des pilotes que j’ai actuellement“, a confié Dall’Igna, interrogé sur le marché qui va doucement se décanter, en vue de l’arrivée à échéance de la quasi-totalité des contrats d’ici un an. Et alors que Bagnaia a été dans le dur cette année, Dall’Igna n’a de cesse de garder confiance en l’Italien, au sujet duquel il a déclaré : “C’est difficile à dire. Si je le savais, clairement, j’en serais heureux parce que je pourrais faire quelque chose pour résoudre cette situation. Que ce soit lui ou moi, nous ne savons pas ce qui se passe. La relation entre nous et avec l’équipe a toujours été très bonne, et elle l’est restée aussi durant cette période difficile. Nous avons gagné deux titres mondiaux ensemble, j’ai gagné mon premier championnat pilotes en MotoGP avec lui, alors si je peux j’essaye de l’aider à revenir, évidemment.” Voilà qui est dit et qui pourrait donner confiance à Bagnaia en vue d’une éventuelle prolongation.

Podcasts à la une

MEN LIFE

Pour résumer

Gigi Dall’Igna est satisfait de ses pilotes et le fait clairement savoir. Alors que les négociations en vue de la saison 2027 approchent et que Marc Márquez et Francesco Bagnaia ont connu une saison 2025 radicalement différente, Gigi Dall’Igna a assuré qu’il est très satisfait de son binôme.

Rédacteur

Victor Willems

Lire l'article complet - Auteur de l'article :
Retour en haut