Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP
Francesco Bagnaia s’irrite. Alors que l’Italien a fait carton plein le week-end dernier au Japon, empochant la course sprint et le Grand Prix, il a semblé être en grande confiance. Notamment suite au test de Misano, qui lui a permis de retrouver de bonnes sensations en testant plusieurs pièces de la GP24 de la saison passée, dont la fourche et le bras oscillant. Seulement, Ducati n’a pas souhaité confirmer directement et l’Italien a depuis été souvent interrogé à ce sujet. Et alors que ces derniers jours, des rumeurs affirmaient que lors de ce test, Bagnaia avait pu remonter sur une GP24, celle de Franco Morbidelli, chose qu’il avait plusieurs fois jugée impossible cette année, VR46 a fait savoir que la machine de Morbidelli avait bien été utilisée par Bagnaia. Sauf que l’Italien est encore questionné à ce sujet et il a fini par taper du poing sur la table.
Bagnaia irrité
“Sincèrement, j’en ai parlé toute la saison, j’ai essayé d’être aussi clair que possible mais je suis le pilote, je veux me concentrer sur le pilotage, et pour l’aspect technique, c’est à Gigi [Dall’Igna, directeur général de Ducati. Corse] qu’il faut poser les questions. Je ne veux plus répondre sur l’aspect technique. Je dis juste ce que l’on me dit de dire, donc je ne veux plus entrer là-dedans. Je suis le pilote. Il faut que vous en parliez à Artur [Vilalta, responsable de la communication de Ducati]. C’est comme ça“, a balancé l’Italien dans des propos repris par Motorsport.com. Bagnaia se montre clair et ne veut donc plus entendre parler des questions techniques.
Podcasts à la une
MEN LIFE
Pour résumer
Francesco Bagnaia s’irrite. Alors que l’Italien a fait carton plein le week-end dernier au Japon, empochant la course sprint et le Grand Prix, il a semblé être en grande confiance. Notamment suite au test de Misano, qui lui a permis de retrouver de bonnes sensations en testant plusieurs pièces de la GP24 de la saison passée, dont la fourche et le bras oscillant.
Rédacteur

| Lire l'article complet - Auteur de l'article : |

