Dominique Aegerter officialise son retour en Supersport pour « remettre Kawasaki au sommet »

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Ce n’est pas une surprise, puisque nous vous en avions informé il y a quelques semaines, mais Dominique Aegerter rejoindra officiellement Jeremy Alcoba (Kawasaki WorldSSP Team) pour former un duo Kawasaki qui attaquera le Championnat du Monde FIM Supersport 2026, chaque pilote étant engagé sur la Ninja ZX-6R 636, une machine capable de viser le podium.

Né à Rohrbach en Suisse en 1990, le nom d’Aegerter est déjà légendaire dans le paddock Supersport, puisqu’il a été double Champion du Monde dans cette catégorie avant d’entreprendre une carrière de trois ans en Superbike avec le GRT Yamaha WorldSBK Team. Au total, Dominique a remporté 27 victoires en course WorldSSP sur 44 départs, décrochant, malgré quelques polémiques, le titre lors des saisons 2021 et 2022.

Formé en Grand Prix 125cc et Moto2 pendant une quinzaine d’années (une victoire dans la catégorie intermédiaire des GP, sur le Sachsenring en 2014), sa polyvalence est telle qu’il a également été couronné champion MotoE en 2022 au sein du paddock MotoGP, et a inscrit deux podiums lors de ses récentes saisons en WorldSBK, en plus de sa 2e place aux fameuses 8 Heures de Suzuka en 2015.

S’étant lancé à plein temps dans la compétition sur

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Eric Martin
Retour en haut