Bagnaia victime d’une crevaison en course !

Extrait de cet article : post publié sur Motorsport.com

Rien ne sera décidément épargné à Pecco Bagnaia cette saison. Fait rarissime, il a été victime d’une crevaison en pleine course, contraint d’abandonner à trois tours de l’arrivée alors qu’il se trouvait sur le podium provisoire.

C’est le responsable de la compétition moto chez Michelin Motorsport qui a dévoilé la cause de cet abandon du pilote italien, que l’on avait soudainement vu ralentir et observer son pneu arrière avec insistance.

“Il y a un trou au centre du pneu arrière”, a expliqué Piero Taramasso à Sky Sport MotoGP, diffuseur italien du MotoGP. “Pecco a senti que la moto commençait à se comporter bizarrement. Quand il est rentré, nous avons regardé et vu que la pression était à 0,6 – 0,7.”

 

On ignore pour le moment ce qui a précisément pu causer cette crevaison dans le pneu de Pecco Bagnaia, mais le responsable Michelin a déjà un début d’explication. “Nous avons trouvé vraiment un trou [causé par] une pièce en carbone, quelque chose sur la piste”, révèle-t-il. “C’est dommage parce qu’il roulait bien, qu’il avait bien géré le début de la course et il avait encore de la réserve.”

“Durant un ou deux tours, il a senti un comportement un peu bizarre. Ensuite, [la pression] a baissé dès le tour suivant. Nous devons regarder sur les données combien il a perdu exactement, mais en l’espace de deux tours il s’est tout de suite rendu compte que quelque chose n’allait pas et il est rentré.”

Cet abandon coûte la troisième place du championnat à Pecco Bagnaia, qui l’avait reprise de justesse à Marco Bezzecchi hier en remportant la course sprint. Bien que moins supérieur qu’au Japon, il y a un mois, le pilote Ducati avait réussi à retrouver le sommet du classement, avec une pole position puis un succès au sprint aussi convaincants l’un que l’autre. Ce dimanche, il avait été dépossédé des commandes par Álex Márquez, futur vainqueur de la course, puis dépassé par Pedro Acosta, mais tenait fermement sa place sur le podium avant ce problème sur son pneu.

Lire aussi :

Votre avis nous intéresse !

Qu’aimeriez-vous voir sur Motorsport.com ?

Répondez à notre enquête en 5 minutes.

– L’équipe Motorsport.com

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Léna Buffa
Retour en haut