Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP
A trois grands prix de la fin de la saison MotoGP, la structure italienne Aprilia affiche ses grandes ambitions pour l’année prochaine. Après deux victoires et trois succès en sprint cette saison, elle veut désormais viser plus haut. L’objectif 2026 est de viser le titre.
Les deux pilotes visés
L’équipe mise sur ses deux pilotes stars Marco Bezzecchi, déjà performant et régulier sur la moto, et Jorge Martín, dont le retour est très attendu. Massimo Rivola estime que la structure, les hommes et la machine sont désormais alignés pour viser le très haut niveau. Il reste toutefois à peaufiner la pré‑saison et renforcer la régularité au fil des Grands Prix. “Donc, l’année prochaine, je pense que nous pouvons être forts. Évidemment, je ne sais pas où en seront les autres, mais sur la base de ce que nous faisons et de la manière dont nous travaillons, je pense que nous serons dans le match.” a expliqué Massimo Rivola le patron de l’équipe Aprilia, via des propos relayés par motorsport.com “Je pense que c’est notre objectif, ça doit l’être. Nous ne pouvons pas cacher que nous ne sommes pas contents de gagner une ou deux courses dans la saison. Nous avons le potentiel, nous avons tout ce qu’il faut pour gagner.”, conclut-il.
Si Aprilia parvient à convertir ce potentiel en résultats constants, 2026 pourrait bien être l’année du changement pour elle, un pari audacieux que le paddock a désormais bien noté.
Podcasts à la une
MEN LIFE
Pour résumer
Après une très bonne fin de saison 2025, l’équipe italienne Aprilia affiche déjà ses intentions pour l’année 2026. Massimo Rivola vise le titre de champion du monde. Avec ses deux pilotes revenus aux avants postes, l’objectif est déjà très clair.
Rédacteur
| Lire l'article complet - Auteur de l'article : |

