Superbike, Australie, FP2 : Bulega écrase les autres Ducati, Yamaha dans la tourmente

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

À Phillip Island, la suprématie de Nicolò Bulega et sa Ducati semble gravée dans le marbre : trois victoires l’année dernière en Australie, et cette fois-ci il en est déjà à six sessions Superbike remportées, entre les essais et le début du week-end mondial.

De Paolo Gozzi / Corsedimoto.com

La nouvelle Ducati Panigale V4 R est de plus en plus écrasante, tandis que les autres pleurent : Yamaha, en particulier, a disparu des radars.

Phillip Island est un cas à part
Le fantastique circuit vallonné de Victoria, avec ses trois virages ultra-rapides, est très différent des circuits européens, et Nicolò Bulega y est déchaîné. La suprématie absolue du pilote romagnol, qui a remporté ici sa première victoire en Superbike il y a deux ans, rappelle celle des grands spécialistes du passé, Troy Bayliss en tête. Son avantage est tel que l’issue des trois courses australiennes est courue d’avance, sauf imprévu, comme la pluie attendue dimanche. Sans Toprak Razgatlioglu, Bulega danse seul : reste à voir si la même situation se reproduira lors de la phase européenne. Le risque est réel.

Bimota à l’assaut
Au cours de cette session, Bulega a beaucoup travaillé en vue de la course, avec un dernier

Lire l'article complet - Auteur de l'article :
Retour en haut