Jorge Martín autorisé à reprendre la piste

Extrait de cet article : post publié sur Motorsport.com

Avec la reprise des essais d’avant-saison ce week-end en Thaïlande, Jorge Martín devait se plier à un nouveau contrôle médical, ce qu’il a fait avec succès.

Le pilote espagnol a en effet été opéré au mois de décembre, soumis à des chirurgies correctives afin d’alléger les conséquences de deux des grosses blessures qu’il a subies l’an dernier, l’une au niveau du scaphoïde de la main gauche et l’autre à la clavicule droite. Cela passait notamment par une greffe osseuse, rendue nécessaire par les difficultés qu’il éprouvait jusque dans sa vie quotidienne.

Dans l’espoir de reprendre la piste cette semaine après avoir manqué les premiers tests de l’année, en début de mois, il avait déjà reçu le feu vert de ses médecins personnels, une équipe basée à Madrid et que lui a conseillée Marc Márquez après ses propres déboires de ces dernières années. Il restait néanmoins au pilote Aprilia à passer le check-up réglementaire auprès des médecins du championnat, ce qu’il a fait ce vendredi. Le résultat en a été positif et il est donc autorisé à reprendre la piste.

Lire aussi :

Martín participera ainsi aux essais qui se tiendront samedi et dimanche à Buriram. Ceux-ci lui serviront à découvrir les nouveautés développées par Aprilia pendant l’hiver, et que son coéquipier Marco Bezzecchi a d’ores et déjà évaluées lors des tests précédents à Sepang. Ces deux jours de piste sont aussi la meilleure préparation qui soit en vue du premier Grand Prix de la saison, qui sera disputé sur ce même circuit dès la semaine prochaine.

Avec le retour en piste de Jorge Martín , le plateau MotoGP sera presque au complet. Ne manque plus que Fermín Aldeguer, meilleur rookie l’année dernière et victime d’une fracture de la jambe à l’entraînement début janvier. L’Espagnol, aligné par l’équipe Gresini, sait déjà qu’il manquera le coup d’envoi du championnat mais il a fait savoir qu’il compte sur un contrôle médical prévu le 2 mars pour obtenir l’autorisation de réaliser un test privé puis de se présenter au Brésil, pour la deuxième manche de la saison, fin mars.

Votre avis nous intéresse !

Qu’aimeriez-vous voir sur Motorsport.com ?

Répondez à notre enquête en 5 minutes.

– L’équipe Motorsport.com

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Léna Buffa
Retour en haut