MotoGP, Hervé Poncharal se prépare à l’échéance et la redoute : « mon aventure de propriétaire d’équipe prendra fin le 16 novembre à Valence »

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Le Grand Prix du Portugal marque ce week-end le début de la fin d’un chapitre emblématique du MotoGP. Après plus de trois décennies à la tête de son équipe, Hervé Poncharal s’apprête à tirer sa révérence. Le patron iconique de Tech3, figure incontournable du paddock depuis 1990, verra son écurie passer sous la direction d’un consortium mené par Guenther Steiner, ancien boss de l’équipe Haas en Formule 1, dès janvier prochain.

Fondée par Poncharal au début des années 90, Tech3 s’est d’abord imposée dans la catégorie 250 cc, décrochant le titre mondial en 2000 grâce à Olivier Jacque — une consécration un an seulement après le début du partenariat historique avec Yamaha.

En 2001, l’équipe franchit le pas du MotoGP et devient l’écurie satellite de Yamaha jusqu’à la fin de 2018, avant d’entamer une nouvelle aventure avec KTM en 2019. C’est avec la firme autrichienne que Tech3 connaîtra son plus grand moment en catégorie reine : Miguel Oliveira offre à l’équipe ses deux premières victoires MotoGP en 2020, à Spielberg puis Portimão.

Outre son rôle de team manager, Hervé Poncharal a été président de l’IRTA (Association internationale des équipes de course), défendant ardemment les intérêts des équipes satellites et des

Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé
Retour en haut