Honda : vers une fin de saison catastrophe pour Johann Zarco ? Le Français risque gros

Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP

Vers une terrible fin de saison pour Johann Zarco en MotoGP ? Le Français de LCR Honda, éblouissant au début de saison, avec notamment un succès au Grand Prix de France et une deuxième place au Grand Prix de Grande-Bretagne, a depuis sombré lors des derniers mois. Auteur de très nombreuses chutes tout au long de la saison, Zarco a chuté au classement des pilotes et il risque gros en vue de la fin de saison. Car selon Lucio Cecchinello, la situation actuelle de Johann Zarco n’est pas la meilleure et le Cannois est dans le dur. Le patron du team LCR Honda a tiré un constat assez amer concernant la fin de saison de son pilote, qui pourrait même perdre gros.

Zarco vers une désillusion ?

Auprès de GPOne, Cecchinello a eu des mots forts pour son pilote, qu’il apprécie grandement mais qui doit jongler depuis de nombreuses courses entre deux motos, jouant le rôle du pilote “testeur”.

“Johann doit être un pilote d’essai pendant les courses, et c’est difficile dans ces conditions. Il roule souvent avec deux motos différentes, parce que nous devons comparer plusieurs solutions techniques en même temps. Il a perdu confiance. Il n’a pas oublié comment piloter. Mais quand tu changes constamment de setup, tu ne peux plus trouver ton rythme. Et quand la confiance s’en va, tout devient plus compliqué. otre but est clair : finir comme la meilleure Honda et viser le top 10 du championnat. Johann est un professionnel exemplaire. Il mérite mieux, et nous ferons tout pour lui donner enfin la moto qu’il mérite”, a déclaré le patron du team LCR Honda, qui veut tout faire pour que la fin de saison de Johann Zarco ne soit pas un camouflet.

Podcasts à la une

MEN LIFE

Pour résumer

Vers une terrible fin de saison pour Johann Zarco en MotoGP ? Le Français de LCR Honda, éblouissant au début de saison, avec notamment un succès au Grand Prix de France et une deuxième place au Grand Prix de Grande-Bretagne, a depuis sombré lors des derniers mois.

Rédacteur

Victor Willems

Lire l'article complet - Auteur de l'article :
Retour en haut