MotoGP : le médecin de la discipline félicite Marc Márquez pour une bonne raison

Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP

Actuellement en pleine convalescence, Marc Márquez ne compte pas faire son retour de sitôt en MotoGP. Une leçon qu’il a tiré de son accident en 2020 où le pilote après une fracture de l’humérus droit, ne s’était pas assez reposé et avait empiré sa situation.

Un arrêt salué 

Après un retour précipité en 2020 qui a bien failli lui coûter sa carrière, Marc Márquez, a cette fois, après son accident en Indonésie, décidé de s’arrêter jusqu’à la saison prochaine pour revenir au meilleur de sa forme. Une décision saluée par son médecin Ángel Charte.  “Sa blessure est loin d’être anodine. C’est une blessure sérieuse, car son bras est très abîmé après quatre opérations. Sa blessure précédente, celle à l’humérus, n’a aucunement été impactée. On a seulement trouvé une vis tordue dans l’humérus, qui a également été réparée. Quant à la coracoïde, elle a sa propre histoire. Ça n’a l’air de rien, mais c’est un os important.”, explique-t-il via des propos relayés par motorsport.com

“Il ne s’agit pas de savoir si c’est plus ou moins grave, mais plutôt que la convalescence doit se faire plus sereinement. L’approche qu’il a adoptée est la bonne, et c’est celle que j’aurais adoptée”, ajoute le médecin, qui estime que “Márquez a fait ce qu’il fallait” en se mettant au repos total, alors que l’Espagnol reconnaît lui-même avoir fait erreur il y a cinq ans en voulant précipiter son retour.

Marc Márquez devrait être aperçu à Valence pour le dernier Grand Prix, seulement pour soutenir son équipe et devrait revenir en tant que pilote lors de la saison 2026. 

Podcasts à la une

MEN LIFE

Pour résumer

Alors qu’il venait tout juste d’être titré champion du monde MotoGP, Marc Márquez a subi un grave accident lors du Grand Prix suivant. Après une opération réussie, le pilote est toujours en convalescence et ne souhaite pas encore revenir sur la piste.

Rédacteur

Cylia Espiau

Lire l'article complet - Auteur de l'article :
Retour en haut