Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
L’équipe Pertamina Enduro VR46 Racing Team aborde avec Franco Morbidelli et Fabio Di Giannantonio le Grand Prix du Portugal à Portimão en nous offrant un des trois suspens restants avant la finale de la saison MotoGP 2025.
Si les deux premières places du championnat sont déjà acquises par la fratrie Marquez, et que la troisième se dispute actuellement entre Marco Bezzecchi et Francesco Bagnaia, la VR46 nous rejoue derrière Pedro Acosta la même pièce que l’année dernière, avec ses deux pilotes dans un mouchoir de poche à l’approche de la ligne d’arrivée finale.
L’année dernière, Fabio Di Giannantonio et Marco Bezzecchi, les deux titulaires de la structure de Valentino Rossi, avaient progressé parallèlement avant de se rejoindre à quatre Grand Prix de l’arrivée, le Romain prenant finalement un avantage de 12 points sur le natif de Rimini pour la 10e place.
Cette année, avec des courbes particulièrement enlacées, c’est seulement 1 point qui sépare Franco Morbidelli et Fabio Di Giannantonio se battant pour la 6e place, à deux étapes de la ligne blanche !
Même si on ne peut pas comparer ce qui n’est pas comparable, l’équipe de Tavullia a donc globalement progressé et offert une lutte interne de haut niveau.
| Lire l'article complet - Auteur de l'article : Eric Martin |

