MotoGP, Ducati : « Gigi Dall’Igna voulait que Marc Marquez devienne champion du monde », mais qui a dit ça ?

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Alors que la saison MotoGP 2025 s’achève sur le sacre écrasant de Marc Marquez, le journaliste Manuel Pecino livré sur la chaîne de Nico Abad une analyse sans concession d’une année dominée par Ducati, mais marquée aussi par les crises, les blessures et la montée d’une nouvelle génération de prodiges.

Sacré champion du monde bien avant même les deux dernières courses, Marc Marquez a écrasé la concurrence au guidon de la Ducati GP25, ne laissant que des miettes à ses adversaires.

« Cette année a été bien meilleure que 2019, qui était déjà phénoménale », estime Pecino. « Il a tellement dominé, réalisé des choses incroyables et fait preuve d’une maturité exceptionnelle. Il maîtrise tout, sur et en dehors de la piste. »

Même les légendes du passé reconnaissent sa supériorité. « Alex Barros m’a dit que tous les pilotes savent sur quoi travailler pour essayer de le battre cet hiver… mais Marc le sait aussi ! »

Blessé en fin de saison, Marquez ne reviendra pas avant 2026, mais son empreinte est déjà historique. Pecino ajoute, non sans nostalgie :

« Je préférais le voir sur Honda. Il devait dompter la moto, repousser les limites, c’était du Marquez à

Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé
Retour en haut