Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Il voulait une moto neuve, il a fini par recréer un chef-d’œuvre vintage. Après avoir acheté une Honda CB1000F 2026 flambant neuve pour 13 000 €, un motard japonais a décidé qu’elle n’avait ni le charme, ni l’âme des motos d’antan. Sa solution ? Confier la machine à Proto, un atelier japonais spécialisé dans les transformations rétro. Résultat : une fusion magistrale entre technologie moderne et esprit Bol d’Or.
À peine sortie du concessionnaire, la moto a été démontée pièce par pièce. Non pas par caprice, mais parce que son propriétaire voulait autre chose : une moto neuve au look d’une légende des années 80.
Proto s’est alors lancé un défi fou : transformer cette CB1000F en une réplique authentique de la CB750F Integra de 1982.
Pas de pièces génériques ni d’impressions 3D : l’équipe a déniché un carénage d’origine de CB750F Integra, qu’elle a restauré et adapté à la perfection sur la nouvelle Honda. Le tout sans trahir les lignes mythiques du modèle d’époque. Résultat ? Une CB1000F d’aujourd’hui avec l’âme d’une Bol d’Or de 1982.
Blanc, bleu et rouge : il y a même le retour du Honda HRC iconique
Le carénage avant accueille désormais le phare
| Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé |

