Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Tout le monde connaît Giacomo Agostini, légende des sports mécaniques, quinze fois champion du monde des Grands Prix. Beaucoup l’associent, à raison d’ailleurs, à MV Agusta, célèbre firme italienne qui a tout raflé sur son passage pendant de nombreuses années. À la base de cette véritable dynastie, un homme, un Anglais, du nom de Cecil Sandford. Voici son histoire.
Né dans l’ouest de l’Angleterre en 1928, Cecil se prend de passion pour le sport motocycliste avant la Seconde Guerre mondiale, mais d’abord, passe par le grass-track et autres épreuves du genre. Son talent est rapidement décelé au plus haut niveau. En 1950, soit un an après les débuts du mondial que nous connaissons aujourd’hui, il est engagé par la firme britannique AJS. Aux côtés de l’inaugural champion 500cc Leslie Graham, il peine à performer d’entrée en catégorie 350cc malgré un beau résultat sur le Grand Prix d’Uslter.
En 1951, le passage chez Velocette, un autre constructeur anglais, change la donne. Il est enrôlé sur deux programmes, en 250cc ainsi qu’en 350cc. Il se révèle lors des manches suisses et belges, et ne tarde pas à s’affirmer comme l’un des principaux outsiders de ces deux classes, dans des courses comptant pour
| Lire l'article complet - Auteur de l'article : Nicolas Pascual |

