Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
C’est donc officiel : Nicolo Bulega fera ses débuts en MotoGP lors du Grand Prix du Portugal 2025, avant d’enchaîner à Valence. Ducati a choisi de récompenser le vice-champion du monde Superbike en lui offrant le guidon de la Desmosedici GP25 du tout nouveau champion du monde Marc Marquez, blessé et contraint de mettre un terme à sa saison.
L’équipe de Borgo Panigale avait d’abord confié la moto du numéro 93 au pilote d’essai Michele Pirro après la blessure de Marquez à Mandalika, lors du Grand Prix d’Indonésie. Mais de nouveaux examens ont révélé la nécessité d’une opération de l’épaule droite, touchée au niveau de l’apophyse coracoïde et des ligaments. Verdict : saison terminée pour le septuple champion MotoGP.
En conséquence, Ducati a décidé de donner sa chance à Bulega, auteur d’une saison solide en Superbike avec deux titres de vice-champion consécutifs (2024 et 2025). Le pilote italien de 26 ans aura donc l’honneur – et la pression – de piloter la moto avec laquelle Marquez a remporté 11 Grands Prix et 14 Sprints cette saison.
Avant d’officialiser sa présence en MotoGP, Bulega a effectué un test privé à Jerez au guidon de la GP25. Chrono à la clé :
| Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé |

