Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Brian Uriarte (UAX SeventyTwo Artbox) est le Champion du Monde FIM JuniorGP, après avoir remporté le titre lors de la Course 2 au Circuit de Barcelone-Catalogne, lors d’une journée pleine de rebondissements dans toutes les catégories.
Championnat du Monde JuniorGP™
La Course 1 s’est jouée sur le fil à l’arrivée à Barcelone, Jésus Rios (Finetwork XTI Mir Racing Team) arrachant la victoire par seulement 0,102s au leader du championnat Brian Uriarte à la deuxième place, à égalité parfaite avec Rico Salmela (Estrella Galicia 0,0), futur pilote Tech3. Sur la ligne, les dernières places du podium ont été décidées par le tour le plus rapide des pilotes.
Marco Morelli (GRYD – MLav Racing) a frôlé le podium, terminant quatrième.
Côté français, Enzo Bellon (CIP Green Power Junior Team), parti 26e suite à une pénalité, est remonté à la 17e place, tandis que Randy Truchot (Team Laglisse) a découvert le rythme de la catégorie.
En Course 2, le moment de couronnement de Brian Uriarte est arrivé, lui permettant de remporter le Championnat du Monde JuniorGP 2025 avec une manche d’avance, sous la direction du célèbre Emilio Alzamora, l’ancien agent de Marc
| Lire l'article complet - Auteur de l'article : Marc Sériau |

