Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Le virage stratégique est enclenché chez KTM. Après avoir injecté près de 800 millions d’euros pour sauver la marque autrichienne, le groupe indien Bajaj s’apprête à devenir actionnaire majoritaire de Pierer Mobility, la société mère de KTM, Husqvarna et GasGas. Et la nouvelle direction n’a pas l’intention de faire dans la demi-mesure : réduction des coûts, remaniement du conseil de surveillance et changement d’identité sont au programme.
Dès novembre 2025, Bajaj deviendra officiellement le propriétaire majoritaire de Pierer Mobility. L’opération a été validée par la Commission européenne des OPA, ouvrant la voie à une transformation en profondeur du groupe autrichien.
L’industriel Rajiv Bajaj souhaite imposer une gestion plus rigoureuse : “les coûts doivent être réduits, l’efficacité doit augmenter.”
Mais contrairement à ce que certains redoutaient, le plan d’austérité ne portera pas directement sur la production industrielle. L’objectif est plutôt de réduire les coûts unitaires — en agissant sur les dépenses marketing, administratives et structurelles.
Le grand ménage de Bajaj dans la gouvernance
Les changements ne s’arrêtent pas aux finances. Plusieurs membres du conseil de surveillance nommés par Stefan Pierer, le fondateur historique, vont quitter leurs fonctions.
Le conseil sera réduit à quatre membres, avec l’arrivée de Pradeep Shrivastava et
| Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé |

