MotoGP, Malaisie J3, Brad Binder (KTM/9) : « J’étais un peu nerveux mais j’avais de nouveau une moto normale »

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Brad Binder craignait que sa moto soit de nouveau impossible à piloter dimanche, mais il a finalement réussi à gagner 9 places en course.

Les Grands Prix se suivent et se ressemblent pour Brad Binder, qui ne parvient pas à tout aligner cette saison. Malgré une brillante quatrième place en Indonésie et un top 8 en Australie lors des courses du dimanche, il peine le reste du week-end, et le GP de Malaisie n’a pas fait exception.

Le Sud-Africain n’est en effet pas parvenu à passer en Q2 le vendredi ni le samedi, et s’est retrouvé 18e sur la grille, quand son coéquipier Pedro Acosta s’est qualifié cinquième, et Pol Espargaró, pilote d’essai KTM, 12e. La course sprint a été le moment le plus difficile de ces trois jours, Binder se retrouvant avec une moto sans adhérence en entrée et en sortie de virage. En difficulté du premier au dernier tour, il a passé la ligne d’arrivée dans une grande incompréhension.

Dimanche, il a réalisé l’un des départs dont il a le secret, en gagnant sept places dès le premier tour, et ce malgré son appréhension. Toutefois, il n’en a plus bougé jusqu’au drapeau à damier, et n’a pu gagner

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Charlotte Guerdoux
Retour en haut