Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Alors qu’Alex Marquez, Francesco Bagnaia et Pedro Acosta se portaient en tête du Grand Prix de Malaisie MotoGP, à l’opposé du peloton se déroulait l’intense course des pilotes d’essai Aprilia, Ducati et Yamaha, avec Lorenzo Savadori, Michele Pirro et Augusto Fernandez.
La veille, qualifiés respectivement 21e, 22e et 23e, les trois hommes étaient restés groupés en moins de 4 secondes durant les 10 tours du Sprint, Lorenzo Savadori franchissant la ligne d’arrivée détaché devant Augusto Fernandez et Michele Pirro.
Dimanche, quels que soient les développement essayés lors des séances précédentes, la consigne était claire, comme l’illustre le communiqué Yamaha : « Le pilote d’essai Yamaha avait annoncé clairement son objectif pour le dimanche : il était déterminé à accomplir les 20 tours et à recueillir des données sur piste sèche tout en poussant en course. Bien qu’il n’ait pas pu rester dans le groupe de pilotes, il s’est concentré sur sa course. Après la chute d’un concurrent au 5ème tour, le numéro 7 a roulé régulièrement en 21ème position. Deux autres chutes et la perte de positions de Miguel Oliveira ont permis à Augusto Fernández de remonter jusqu’à la 19ème place avant qu’il ne commence à se battre avec un Pirro
| Lire l'article complet - Auteur de l'article : Eric Martin |

