Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Luca Marini est resté bloqué trop longtemps derrière Johann Zarco lors du GP de Malaisie et n’est ensuite pas parvenu à remonter.
Luca Marini n’a pas connu le meilleur Grand Prix de sa saison. Dans une dynamique très positive depuis mi-juillet, il a enchaîné les solides résultats et est remonté à toute vitesse sur Johann Zarco au championnat, le Français étant jusqu’à présent le meilleur représentant Honda.
Mais en Malaisie, les choses ne se sont pas déroulées comme le numéro #10 l’aurait souhaité. Le vendredi, il a été le premier pilote à être évincé du passage direct en Q2 pour seulement 62 millièmes avant que le scénario ne se répète en Q1 le samedi. Qualifié 13e, il a ensuite chuté pour la première fois de la saison lors de la course sprint.
Dimanche, il a pris un excellent départ en s’emparant de la septième place dans les deux premiers virages mais a commis une erreur dans le quatrième. Il s’est retrouvé neuvième, derrière son coéquipier Joan Mir et Zarco, et n’est plus parvenu à remonter. Descendant même jusqu’au 11e rang vers la fin de course, il a réussi à reprendre une place tout en bénéficiant de la chute de Fermín
| Lire l'article complet - Auteur de l'article : Charlotte Guerdoux |

