Noah Dettwiler dans un état “stable mais critique” après plusieurs opérations

Extrait de cet article : post publié sur Motorsport.com

Au lendemain du très gros accrochage entre José Antonio Rueda et Noah Dettwiler, survenu dans le tour de misse en grille de la course Moto3 à Sepang, de plus amples informations sur leur état de santé ont été données. Le cas de Dettwiler est celui qui suscite le plus d’inquiétude. Le pilote du team CIP a été violemment percuté par Rueda lors de l’accident. Hospitalisé en Malaisie, le Suisse a été opéré mais reste dans un état jugé critique.

“Noah a subi plusieurs opérations au cours des dernières heures, qui se sont bien déroulées”, indiquent dans un communiqué commun son équipe, sa famille, son management et Tom Lüthi, qui fait partie de l’encadrement du pilote. “Selon les médecins traitants, sa condition est stable mais reste critique.”

L’entourage de Noah Dettwiler n’a pas souhaité communiquer sur la nature de ses blessures et souhaite que cette volonté soit respectée : “Nous apprécions votre compréhension et demandons que la vie privée de Noah et sa famille soit respectée. Merci à tous pour votre incroyable soutien et vos messages.”

 

Le team Ajo, l’équipe de Rueda, a quant à elle annoncé que son pilote souffre d’une fracture de la main et d’une commotion cérébrale sévère. Elle a précisé qu’il était resté conscient.

Cet accident a provoqué un vif émoi dans le paddock, en raison de sa violence et des blessures engendrées, mais aussi pour le manque de communication de la part des dirigeants du championnat envers les pilotes. La course du Moto3 a été décalée mais maintenue dimanche, un choix critiqué par Pecco Bagnaia, et les pilotes MotoGP ont pris le départ sans informations précises sur la condition des deux blessés.

Lire aussi :

Votre avis nous intéresse !

Qu’aimeriez-vous voir sur Motorsport.com ?

Répondez à notre enquête en 5 minutes.

– L’équipe Motorsport.com

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Vincent Lalanne-Sicaud
Retour en haut