Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP
Les pilotes MotoGP n’avaient pas le moral pour prendre la course cette après-midi. Durant le tour de formation du Grand Prix de Malaisie, deux pilotes de Moto 3 ont été victimes d’une grosse chute, et ont été héliportés à l’hôpital de Kuala Lumpur.
Des courses qui n’auraient pas dû avoir lieu
La chute s’est passée durant le tour de mise en grille dans la catégorie Moto 3. Le drapeau rouge a été immédiatement sorti et les commissaires et les médecins se sont immédiatement mis à soigner les pilotes et à en réanimer un. Une image qui peut rester gravée dans l’image de leurs camarades. Après le départ de l’hélicoptère, la course Moto 3 a eu lieu. Ce qui n’a pas manqué de faire réagir certains pilotes dont Francesco Bagnaia qui était contre le maintien de la course Moto 3 . “Je suis peut-être un peu trop faible mais pour moi, laisser de jeunes pilotes faire une course de dix tours dans ces conditions après qu’ils ont vu les hélicoptères emmener deux d’entre eux, je pense que ça n’est pas une idée parfaite. Je ne comprendrai jamais ça, mais c’est comme ça.”, explique-t-il. “Heureusement, je ne suis pas celui qui a besoin de prendre ce genre de décisions. Plusieurs choses sont faites d’une manière qui n’est pas celle que j’emploierais, mais c’est comme ça.” conclut-il.
Du côté de Marco Bezzecchi, le pilote italien était surtout inquiet en vue du manque d’information sur l’état de santé des pilotes avant la course MotoGP. “S’élancer comme ça, après un si mauvais accident, sans rien savoir dessus, en voyant deux hélicoptères, sans nouvelles, ce n’était pas bien. Je pense qu’on mérite de savoir ce qu’il se passe parce qu’on est aussi pilotes, on doit prendre la piste et se battre entre motos, pour faire la meilleure performance possible. Il faut au moins avoir l’esprit libéré.” explique-t-il.
Podcasts à la une
MEN LIFE
Pour résumer
Les pilotes MotoGP Francesco Bagnaia et Marco Bezzecchi, se sont exprimés après le maintien de la course Moto 3 malgré un énorme crash durant le tour de formation de la catégorie du Grand Prix de Malaisie. Un choc qui peut s’avérer dangereux en piste.
Rédacteur
| Lire l'article complet - Auteur de l'article : |

