MotoGP, Malaisie J3, Marco Bezzecchi (Aprilia/11) n’a pas pu rattraper son erreur : « J’ai fait un mauvais choix de pneu »

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Marco Bezzecchi a été pénalisé par un mauvais choix de pneus, qui s’est ajouté aux difficultés de l’Aprilia sur le circuit de Sepang.

Après un Grand Prix de rêve en Australie, Aprilia a particulièrement souffert ce week-end sur le circuit de Sepang. Seul constructeur à voir tous ses pilotes en dehors de la Q2 hier, il a pu compter sur Marco Bezzecchi, qui est remonté de la 14e à la septième place lors de la course sprint. Avec la pénalité infligée à Fermín Aldeguer, le numéro #72 a même finalement décroché la sixième position.

Mais ce dimanche, il n’a pas été en mesure de réitérer sa performance et a dû lutter tout au long des 20 tours avec l’adhérence de sa moto. En cause selon lui, un mauvais choix de pneus, qui est venu s’ajouter aux difficultés initialement rencontrées par la RS-GP sur le tracé malaisien.

S’il a gagné deux places dans les premiers tours, il est resté bloqué en 12e puis en 13e position tout au long de la course. Bénéficiant de la chute de Fermín Aldeguer et de l’abandon de Francesco Bagnaia, il a finalement terminé 11e, juste derrière le rookie Ai Ogura, qui a fini meilleur représentant

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Charlotte Guerdoux
Retour en haut