MotoGP, Nicolò Bulega hésite : « remplacer Marc Marquez pourrait compromettre ma carrière »

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Le feuilleton Ducati continue d’animer le paddock. Avec Marc Marquez blessé jusqu’au début 2026, la marque italienne doit trouver un remplaçant pour les deux dernières courses de la saison, ainsi que les essais de Valence. Et le nom qui revient avec insistance est celui de Nicolò Bulega, vice-champion du monde Superbike 2025… mais pas encore prêt à sauter dans le grand bain MotoGP sans garanties.

Dès l’annonce de l’indisponibilité de Marquez, Ducati a tenté une première approche pour faire rouler Bulega au Grand Prix de Malaisie. L’Italien a décliné, convaincu qu’une seule apparition ne lui serait pas bénéfique. En privé, il craint surtout qu’une mauvaise prestation ne laisse une marque indélébile sur son avenir en catégorie reine.

Car remplacer un pilote de la stature de Marquez, c’est accepter d’être jugé à l’aune d’un nonuple champion du monde. Et ce défi, Bulega le sait : il peut faire décoller une carrière… comme la briser.

Ducati a insisté et Bulega a accepté… mais pas à n’importe quelles conditions. Si son refus pour Sepang semblait ferme, sa position a évolué. Bulega est désormais prêt à remplacer Marquez, à condition d’avoir un test préalable sur la Desmosedici GP25 pour ne pas se lancer à

Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé
Retour en haut