MotoGP, Malaisie J3 : à quelle heure ont lieu les courses de ce dimanche à Sepang ?

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Terminé, le cauchemar indonésien. Oubliée, la débâcle australienne. Sous le soleil écrasant de Sepang, Francesco “Pecco” Bagnaia a rallumé la flamme Ducati avec une journée parfaite en Malaisie : Pole position, victoire en Sprint, retour sur le podium au championnat (3e place).

Une démonstration d’autorité du triple champion du monde, qui signe au passage sa 13e victoire en Sprint, sa 30e médaille en course courte — égalant Jorge Martin, la 50e victoire Sprint de Ducati. Et tout cela… sans système d’abaissement arrière, tombé en panne au départ !

À l’arrivée, Gigi Dall’Igna l’attendait en parc fermé, souriant et fier : un symbole fort après deux semaines difficiles. Le patron de Ducati Corse n’avait jamais douté de son champion, et il l’a encore montré.

La fête Ducati ne s’est pas arrêtée là : Alex Marquez — deuxième du championnat, dans la forme de sa vie, et Fermin Aldeguer — meilleur rookie, encore étincelant… ont complété le podium … Avant sanction.

Car le jeune Espagnol a finalement été pénalisé pour pression de pneus non conforme, et a été rétrogradé de P3 à P7. Mais il conserve bien son titre de Rookie of the Year 2025.

La Malaisie sera servie à

Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé
Retour en haut