Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Deux Grands Prix à ramasser la poussière au fond du classement ou dans le bac à graviers. Puis soudain, une pole position et une victoire nette en Sprint sous la chaleur de Sepang. Pecco Bagnaia a offert l’un des retournements de situation les plus déroutants de la saison MotoGP 2025. De quoi faire lever un sourcil à tout le paddock, à commencer par celui de … Gigi Dall’Igna.
Gigi Dall’Igna lui-même, pourtant architecte de la Desmosedici, n’a pas caché son incrédulité en direct sur DAZN à propos de cette réalisation : « je ne comprends rien non plus, mais je l’apprécie beaucoup. »
Car depuis Motegi, où Bagnaia avait explosé le compteur avec 37 points, ce même pilote semblait perdu, déconnecté de sa GP25 et totalement incapable de rester sur ses roues. Comment expliquer qu’il redevienne soudain le “Pecco” double champion du monde de la maison rouge, implacable et inspiré ?
Dall’Igna n’a pas la réponse — et il l’assume sur AS : « je ne comprends pas pourquoi tout s’est bien passé en Malaisie et pas ailleurs. Mais c’est suffisant, nous sommes vraiment satisfaits. Pecco a démontré qu’il était un champion capable de se battre pour des courses et
| Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé |

