MotoGP Malaisie J2 : Aprilia remporte la Sprint… des pilotes d’essai !

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Depuis le début du week-end en Malaisie, à Sepang, Aprilia souffre d’une méforme spectaculaire au regard du doublé réalisé lors du Sprint du Grand Prix précédent en Australie, suivi de la victoire dans le Grand Prix lui-même !

En Malaisie, sur le circuit de Sepang qui comporte quelques passages typés « stop and go », les choses ont rapidement pris une autre tournure, aucune RS-GP ne parvenant à décrocher la Q2 lors de la Practice.

A l’issue des qualifications, la meilleure d’entre elles, celle de Marco Bezzecchi, apparaissait en 14e position, faisant faire la grimace aux hommes de Noale, d’autant que Raul Fernandez était 15e, Ai Ogura 17e et Lorenzo Savadori 21e.

La Sprint sur le tracé de Sepang apportait toutefois une belle satisfaction à Marco Bezzecchi, qui se classait finalement 6e après les chutes des pilotes Honda et la pénalité infligée à Fermin Aldeguer.

Il n’était pas le seul représentant Aprilia à voir le verre à moitié plein, puisque plus loin, bien plus loin, à plus de 22 secondes, Lorenzo Savadori remportait une course dans la course, celle des pilotes d’essai !

Qualifié 21e devant Michele Pirro 22e et Augusto Fernandez 23e, le numéro 32 gardait son avantage au

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Eric Martin
Retour en haut