Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP
Alors que Marc Márquez vient d’être annoncé forfait pour le reste de la saison, l’équipe Ducati a pris la décision de prendre un pilote du Superbike pour effectuer les derniers Grand Prix.
Le vice champion de Superbike
A la suite de sa blessure de Mandalika, et son opération en octobre, Marc Márquez a été obligé de déclarer forfait pour le reste de la saison. Ducati a alors été obligé de réagir pour le remplacer et préparer l’avenir pour les tests qui arrivent rapidement. Fraîchement nommé vice-champion de Superbike, c’est Nicolò Bulega qui va remplacer le pilote espagnol à la surprise générale.
Pilote officiel Ducati, Bulega s’est imposé cette saison comme l’un des talents les plus constants du plateau WSBK. Déjà impliqué dans le développement de la Desmosedici GP25 en tant que pilote d’essais, l’Italien semble être le choix naturel pour un test grandeur nature.
Ducati organisera la semaine prochaine un essai privé à Jerez, en Andalousie, pour permettre à Nicolò Bulega de découvrir la GP25. Ce roulage sera déterminant : s’il convainc les ingénieurs, il pourrait être titularisé dès la fin de saison pour remplacer Márquez.
Podcasts à la une
MEN LIFE
Pour résumer
Alors que Marc Marquez vient d’annoncer son forfait jusqu’à la fin de la saison, l’équipe Ducati à dû prendre une décision importante. Actuellement remplacé par Michelle Pirro, l’équipe italienne songe à engager Nicolo Bulega pour le remplacer au Portugal et à Valence.
Rédacteur
| Lire l'article complet - Auteur de l'article : |

