MotoGP, Malaisie, Raúl Fernández : « On ne doit pas perdre notre concentration »

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Raúl Fernández garde les pieds sur terre après sa victoire en Australie, et espère « redevenir compétitif » comme le week-end dernier.

Le week-end dernier, Raúl Fernández a remporté son premier Grand Prix en MotoGP. Un moment fort en émotions, qui a été le point culminant d’une montée en puissance initiée depuis le milieu de la saison. Entré dans le top 10 au GP de France, en mai, il s’est peu à peu rapproché du top 5, qu’il a fini par décrocher à Brno, en juillet. Dès lors, il a chaque fois été pénalisé par ses qualifications, avant de parvenir à tout aligner en Indonésie début octobre.

Grâce à sa troisième place sur la grille, il est monté sur son premier podium en catégorie reine lors de la course sprint avant de terminer sixième le dimanche. Dans la même dynamique en Australie, il s’est qualifié quatrième, et a été en lice pour la victoire lors des deux courses. S’il a dû s’incliner face à Marco Bezzecchi le samedi, il a finalement été chercher sa toute première victoire le lendemain en course principale.

Il s’agit de son meilleur Grand Prix depuis qu’il est arrivé en MotoGP en 2022. À la veille d’entrer

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Charlotte Guerdoux
Retour en haut