Yamaha : la grande décision de l’écurie pour les GP de Malaisie et Valence !

Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP

C’est une grande décision de la part de Yamaha en vue des Grands Prix de Malaisie et Valence. Le constructeur japonais a décidé d’engager son pilote essayeur en tant que wild-card pour les GP de Malaisie et de Valence et de ce fait, Augusto Fernández va avoir une mission de taille, à savoir accélérer le développement du V4. Alors que Fabio Quartararo continue de se plaindre et de se montrer sceptique en vue de ce développement du V4 pour le début de saison 2026, Yamaha a décidé de passer à la vitesse supérieure.

Yamaha prend une grande décision

Yamaha a donc décidé d’avoir cinq motos en course lors du Grand Prix de Malaisie, au programme cette semaine à Sepang. Pour la 20e des 22 manches que compte la saison, Augusto Fernández va être de la partie, lui qui sera aussi présent au GP de Valence. Le but de Yamaha est bel et bien de faire avancer le programme du V4 développé par le constructeur japonais. Augusto Fernández va donc être aligné aux côtés des titulaires habituels que sont Fabio Quartararo, Álex Rins, Jack Miller et Miguel Oliveira.

Fernández a déjà été aligné lors de six courses cette année. Trois fois en début de championnat, il a d’abord remplacé Oliveira, blessé, dans le team Pramac. Il a ensuite été wild-card aux GP d’Aragón, de République tchèque et de Saint-Marin, entouré par l’équipe d’essais du constructeur, emmenée par l’ingénieur Silvano Galbusera. Il sera donc de nouveau présent en Malaisie et à Valence, avec Yamaha qui accélère les choses.

Podcasts à la une

MEN LIFE

Pour résumer

C’est une grande décision de la part de Yamaha en vue des Grands Prix de Malaisie et Valence. Le constructeur japonais a décidé d’engager son pilote essayeur en tant que wild-card pour les GP de Malaisie et de Valence et de ce fait, Augusto Fernández va avoir une mission de taille, à savoir accélérer le développement du V4.

Rédacteur

Victor Willems

Lire l'article complet - Auteur de l'article :
Retour en haut