MotoGP : Pecco Bagnaia au bord de la rupture avec Ducati, Marc Marquez en position de force

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

La saison 2025 vire au cauchemar, et les relations internes se détériorent chez Ducati à tel point qu’entre la marque et Pecco Bagnaia le divorce se profile selon certaines sources proches de Borgo Panigale.

Francesco Pecco Bagnaia traverse la période la plus tendue de sa carrière avec Ducati. Le double champion du monde est à bout de nerfs : la Desmosedici GP25 s’est transformée en un labyrinthe technique dont personne, ni lui ni les ingénieurs, ne trouve la sortie.

Depuis le début de l’année, Bagnaia ne parvient pas à « sentir » la moto, malgré les efforts du constructeur pour adapter la GP25 à son style de pilotage. Exaspéré, il a posé un ultimatum à l’équipe : obtenir des composants issus de la GP24, la moto avec laquelle il avait remporté onze victoires la saison passée.

Il a enfin pu tester ce mélange de pièces à Misano avant de les utiliser à Motegi — et là, miracle : doublé sprint + course, son premier succès dans le genre de 2025. On a alors cru au renouveau.

Mais une semaine plus tard, à Mandalika, tout s’est effondré : chute en course, puis abandon à Phillip Island après être parti du

Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé
Retour en haut