Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
L’ancien champion du monde WSBK avec Ducati Carlos Checa n’a pas mâché ses mots après le Sprint MotoGP d’Australie, où le team usine de Borgo Panigale a sombré sans Marc Marquez. Le Catalan, aujourd’hui consultant et observateur avisé du paddock, a livré une analyse lucide — et cinglante — de la situation du constructeur italien, en pointant directement la chute de performance de Pecco Bagnaia.
Pour Checa, l’état de Bagnaia est tout simplement incompréhensible… « Quand on dit : Pecco a touché le fond, eh bien, non, il n’a pas encore touché le fond. Je ne sais pas. Je trouve la performance de Pecco aujourd’hui incroyablement surprenante, et je ne la comprends pas. »
L’Espagnol rappelle que Bagnaia sortait tout juste d’une victoire éclatante au Japon — une raison de plus pour ne pas excuser ce naufrage australien :
« C’est un pilote d’expérience, il vient de gagner au Japon avec une superbe course. Ce n’était pas il y a si longtemps ! Un pilote ne peut pas tout perdre en deux semaines. Pour moi, c’est difficile d’expliquer cette performance. Honnêtement, je ne sais pas quoi dire. »
Un constat amer : Bagnaia semble avoir perdu tous ses repères, et
| Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé |

