Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
La rumeur courait depuis l’été, c’est désormais officiel : Diogo Moreira, l’un des plus brillants talents de Moto2, fera ses débuts en MotoGP en 2026 au sein du LCR Honda Team, dans le cadre d’un contrat d’usine de trois ans. À seulement 20 ans, le jeune Brésilien devient la nouvelle figure du renouveau de Honda, aux côtés de Johann Zarco, et sous la supervision technique directe du HRC.
Ce transfert n’est pas le fruit du hasard : Marc Marquez lui-même a joué un rôle clé dans la décision de Moreira. Le Brésilien a confirmé avoir longuement échangé avec le champion du monde avant de signer :
« J’ai parlé avec Marc, qui m’a toujours aidé. D’abord à mon arrivée en Espagne. Puis, lors du Championnat du monde. Et j’espère que ça continuera comme ça », a-t-il déclaré avant de préciser : « je lui ai posé plusieurs questions sur les aspects spécifiques de mon choix. Marquez a passé dix ans chez Honda, alors il n’y avait pas de meilleur conseil que le sien« .
Alors que Moreira était déjà convaincu par Honda, Marquez, qui a remporté six titres avec eux entre 2013 et 2019, lui a donné le dernier mot : «
| Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé |

