Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
L’arrivée de Toprak Razgatlioglu en MotoGP se concrétise, et l’on en sait désormais un peu plus sur ceux qui vont l’accompagner. En coulisses se déroule un véritable ballet des ingénieurs, qui vont, et qui viennent, en fonction des projets et des opportunités. Alors que l’on sait déjà qui sera le chef mécanicien de Toprak Razgatlioglu début 2026, l’inconnue plane toujours pour savoir qui remplacera celui d’Enea Bastianini. Et BMW, dans l’affaire, a aussi perdu quelqu’un ! On vous explique tout.
Ce jeu des chaises musicales a débuté lorsque Alberto Giribuola, chef d’équipe d’Enea Bastianini chez KTM Tech3, a soudainement claqué la porte pour rejoindre Yamaha Pramac, pour épauler Toprak en 2026. D’après Speedweek, une source anonyme de Yamaha a déclaré que ce choix avait été réalisé pour qu’un ingénieur doté d’une expérience en MotoGP puisse aider le Turc à performer au mieux de sa forme.
🇪🇸 Saturday in Aragon
Superpole ⏱️
Toprak Razgatlıoğlu – P2 🥈
Michael van der Mark – P12
Race 1 🏁
Toprak Razgatlıoğlu – P1 🏆
Michael van der Mark – P10 #AragonWorldSBK #WorldSBK #WeAreROKiT #M1000RR @ROKiT @BMWMotorradMoSp pic.twitter.com/Uj0QApAr9A
— ROKiT BMW Motorrad WorldSBK Team (@SMRWorldSBK) September 27, 2025
Dans le même temps, KTM devrait annoncer l’arrivée
| Lire l'article complet - Auteur de l'article : Nicolas Pascual |

