Moto2, Tous ces pilotes peuvent encore être titrés !

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

La disqualification de Manuel Gonzalez après le Grand Prix d’Indonésie rebat les cartes. L’Espagnol, contraint à devoir lâcher sa deuxième place pour utilisation d’un dispositif non-conforme, a vu son avance fondre au championnat par rapport à ses rivaux principaux. 100 points sont encore en jeu cette saison, l’occasion d’effectuer un tour d’horizon des pilotes encore titrables dans la classe intermédiaire. 

Celui qui a le plus bénéficié de la disqualification de Manuel Gonzalez à Mandalika, n’est autre que le vainqueur de l’épreuve, Diogo Moreira. Le Brésilien était déjà le rival le plus proche du leader au classement général. Les 25 points marqués lui permettent de réduire l’écart à 9 unités au championnat. Il semble que tout se jouera entre ces deux hommes.

Il ne faut toutefois pas oublier Aron Canet. Remonté de la 21e à la 4e place en Indonésie – 3e après la disqualification de Manuel Gonzalez – l’autre Espagnol de ce haut de tableau est enfin sorti de la passe difficile qu’il traversait depuis quelques courses. Sur le podium pour la première fois depuis Assen, le n°44 réduit pour sa part l’écart à 33 unités. Son équipier, Barry Baltus, profite également d’un enchaînement de bons résultats pour se rapprocher

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Luca Bartolomeo
Retour en haut