MotoGP : Marc Marquez et le karma ? En Indonésie, il était pour Marco Bezzecchi

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

L’histoire a un sens de l’ironie que seul le MotoGP sait offrir. Il y a deux ans, Marco Bezzecchi s’était jeté sur les micros à Valence pour traiter Marc Marquez de « pilote le plus sale du paddock », accusant les commissaires de fermer les yeux sur ses manœuvres. Aujourd’hui, c’est lui qui a expédié le champion du monde au tapis, blessé à l’épaule, contraint de manquer deux Grands Prix… et c’est lui qui doit venir s’excuser.

Retour en arrière : Valence 2023. Troisième virage. Marquez touche Bezzecchi, qui finit dans le gravier. L’Italien explose : « Marquez a décidé de mettre fin à ma course… Les commissaires ne le punissent jamais. C’est le pilote le plus sale du MotoGP. »

Non content d’attaquer publiquement, Bezzecchi débarque au camion de Marquez, le confronte et tente d’obtenir une sanction. Sans succès. Marquez, lui, reste froid, presque paternel :

« Je ne perdrai pas de temps avec Bezzecchi… Il regrettera ses mots quand il sera plus mûr. »

Indonésie 2025… Même scène, mais inversée. Bezzecchi percute Marquez dès les premiers virages. Cette fois, pas de grandes tirades contre les commissaires, juste des excuses répétées, dans le bac à graviers puis dans le

Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé
Retour en haut