MotoGP, Brno, Notes techniques Michelin J2 : « Les conditions de piste n’étaient pas optimales en raison de la pluie tombée toute la journée d’hier »

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Lors de chaque fin de journée de Grand Prix, à Brno comme partout ailleurs, Michelin diffuse ses notes techniques concernant l’osmose plus ou moins parfaite entre la piste et les pneus MotoGP qu’il fournit à la totalité des concurrents de la catégorie reine.

A cet égard, le circuit tchèque récemment resurfacé semble offrir une adhérence exceptionnelle, que ce soit sur le mouillé ou sur le sec, même si pour le moment seule la fin de la FP1 a été l’occasion de passer les slicks.

Voici donc les notes techniques Michelin du vendredi, énoncées par Piero Taramasso, Manager Deux-roues de Michelin Motorsport.

« Brno, Samedi du week-end de course.
Aujourd’hui, nous avons enfin bénéficié d’une météo sèche. Cependant, les conditions de piste n’étaient pas optimales en raison de la pluie tombée toute la journée d’hier : la piste était donc « verte », avec peu d’adhérence de manière générale. Malgré cela, nous avons pu rouler toute la journée en pneus slicks.

La bonne combinaison pour la séance du matin, notamment pour les tentatives de tour rapide en qualifications, était le pneu medium à l’avant et soft à l’arrière.
Ensuite, nous sommes passés à la course Sprint. Pour cette dernière, <strong

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Marc Sériau
Retour en haut