Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Le week-end MotoAmerica à Laguna Seca a été marqué par un incident aussi impressionnant que terrifiant lors de la première course SC-Project Twins Cup, sur le légendaire virage du Corkscrew. En pleine bagarre dans le peloton, Avery Dreher s’est retrouvé à rouler littéralement par-dessus la moto – et le dos – de Treston Morrison, qui venait de chuter juste devant lui.
La scène s’est déroulée à vive allure : Morrison perd l’avant dans la descente du Corkscrew, glisse et se retrouve au sol, perpendiculaire à la trajectoire. Dreher, arrivé à pleine vitesse, n’a pu éviter ni la moto ni le pilote. Il a décollé, passant au-dessus de Morrison dans une figure impressionnante qui a immédiatement glacé le sang des spectateurs.
Malgré la violence de l’impact et la chute spectaculaire, l’incroyable s’est produit : Treston Morrison s’est relevé presque aussitôt après l’accident. Plus de peur que de mal, donc, dans ce qui aurait pu tourner au drame sur l’un des points les plus piégeux du circuit californien.
Sous la vidéo publiée par la discipline pour rendre compte de l’incident, le pilote concerné a commenté. « D’ailleurs je tiens à dire que je vais bien. »
Lire l'article complet - Auteur de l'article : Luca Bartolomeo |