Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP
Ce week-end, le MotoGP revient aux affaires, après quelques jours de pause. Le Grand Prix d’Allemagne va avoir lieu et on se demande déjà si Marc Márquez va réussir un nouveau doublé de feu en vue de se rapprocher encore plus d’une neuvième couronne mondiale. Quasiment intouchable cette saison, le pilote espagnol de Ducati veut encore l’emporter sur le Sachsenring et le week-end s’annonce bouillant.
D’autant que le leader du classement des pilotes, ainsi que son coéquipier Francesco Bagnaia, 3e du classement, enregistrent un retour qui ne fait pas leurs affaires. Car Álex Márquez, petit frère de Marc, sera bien de la partie en Allemagne, comme relayé par Motorsport.com. Victime d’une chute lors du Grand Prix des Pays-Bas fin juin, l’Espagnol avait subi une fracture à la main. Mais il est remis et sera là.
Alex Márquez fait son retour
Le deuxième du classement des pilotes, qui est à 68 points de son grand frère, va donc revenir aux affaires en Allemagne, et cela n’arrange ni Marc, ni Bagnaia. Car bien que le leader du classement des pilotes doit être ravi que son petit frère aille mieux et puisse piloter, il sait qu’Álex représente une grosse menace et pourrait l’empêcher de gagner ce week-end. Pour Bagnaia, le retour du pilote Gresini n’est pas une bonne nouvelle non plus, étant donné que l’Italien souhaitait se rapprocher de cette place de dauphin au classement des pilotes.
Seulement, Álex Márquez, solide deuxième du championnat, a été opéré le jour même de sa chute et son évolution a été positive au fil des derniers jours L’équipe Gresini a annoncé hier : “Álex se rendra en Allemagne jeudi afin de se soumettre à un contrôle médical, avec l’objectif d’être déclaré apte.” Autant dire que l’Espagnol devrait donc être de la partie sur le Sachsenring ce week-end et le combat sera bouillant entre les trois pilotes.
Podcasts à la une
MEN LIFE
Pour résumer
Ce week-end, le MotoGP revient aux affaires, après quelques jours de pause. Le Grand Prix d’Allemagne va avoir lieu et on se demande déjà si Marc Márquez va réussir un nouveau doublé de feu en vue de se rapprocher encore plus d’une neuvième couronne mondiale.
Rédacteur

Lire l'article complet - Auteur de l'article : |